INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES

Chers pèlerins, compte-tenu de la crise sanitaire qui touche la France, en application des consignes des autorités nationales et par esprit de responsabilité, c’est avec tristesse que nous vous annonçons l’annulation du pèlerinage.

Frais d'inscription

Pèlerins déjà inscrits : les infos pratiques de remboursement arrivent très vite.

Communiqué – Annulation du Pèlerinage de Chartres des Jeunes d’Île-de-France 2020 en raison de l’épidémie du Covid-19

Paris, le 13 mars 2020

Chers pèlerins,

Compte tenu de la situation sanitaire en France, en application des consignes des autorités nationales, et par esprit de responsabilité, nous avons décidé avec les évêques d’Île-de-France d’annuler la 84ème édition du Pèlerinage de Chartres des Jeunes d’Île-de-France qui devait avoir lieu du 3 au 5 avril prochains. C’est avec une grand tristesse, de la frustration mais aussi de l’espérance que nous vous annonçons cette décision.

Une grande tristesse car ce pèlerinage, qui marche chaque année vers Chartres, est un lieu fécond pour la conversion de nos coeurs et pour l’unité de notre Eglise.

De la frustration car nous préparions avec enthousiasme ce pèlerinage depuis septembre dernier, avec l’équipe logistique composée d’une vingtaine de jeunes engagés, ainsi que les évêques d’Île-de-France.

Mais aussi de l’espérance, car Dieu sait le secret de nos coeurs et le désir de sainteté qui s’y trouve, surtout en ce temps de Carême. Assurément, nous prierons les uns pour les autres lors du Dimanche des Rameaux, et, bien que privés de la joie de marcher ensemble, nous goûterons peut-être à cette grâce qu’est la communion des Saints. Loin des chants de pèlerins, mais dans le silence d’un coeur reconnaissant.

Nous voulons remercier chaque personne qui a participé à la préparation du pèlerinage, en particulier les chefs de groupes, les aumôniers et les jeunes qui avaient préparé un atelier.

Enfin, nous nous mobilisons pour gérer les conséquences matérielles de cette annulation et vous en communiquerons prochainement les modalités, notamment le remboursement des frais d’inscription qui ont été réglés par chaque pèlerin inscrit.

En Christ, sous le regard aimant de Notre Dame de Chartres,

Père Benoît Aubert, délégué des évêques d’Île-de-France pour la Mission Etudiante
Eléonore de Perthuis et Edouard Vilpoux, pour l’équipe d’organisation

Cliquez sur ce lien pour télécharger : Communiqué – Annulation Chartres 2020

Copyright 2018 Eventr. All rights reserved